"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un artiste ayant pour habitude de produire des oeuvres fortes, à grand impact social, propose à sa galerie d'exposer 980 000 euros en fausse monnaie. Oeuvre choc titrée 'Casse'. Le galeriste tique d'abord - est-ce bien légal ? - puis finit par accepter, le principe étant de détruire cette fausse monnaie n'ayant pas circulée à la fin de l'exposition. Mais l'artiste a menti à son galeriste. Il remplace la fausse monnaie prévue par de l'argent réel, volé, à l'insu du galeriste. Pour ce casse, il embauche trois complices qu'il rémunère avec les aides publiques touchées pour la production d'oeuvres. C'est l'un des complices de l'artiste, le guetteur, qui raconte l'histoire à l'un de ses correspondants, le chinois Li. Outre l'histoire de ce casse artistique, cet échange entre le narrateur et son correspondant - dont on ne lit que les lettres du guetteur, la voix de Li restant fantôme - est l'occasion de réflexion sur l'art et la société de libre échange.
Daniel Foucard poursuit son oeuvre original dans ce roman policier hors norme,balançant sans fin sur le fil ténu qui sépare le mensonge de la vérité,le réél de l'imaginaire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !