Carnets d'un globe-trotter impénitent

Couverture du livre « Carnets d'un globe-trotter impénitent » de Robert A. Zehnder aux éditions Societe Des Ecrivains

« Un programme de la radio francophone belge (RTBF) s'intitulait «Le monde est un village». Voici donc un rapide tour d'horizon de ce village, accompli pour vous, le lecteur, depuis votre fauteuil. Sont repris dans cette compilation la centaine de pays que j'ai visités, parfois régulièrement, mais toujours «en touriste de passage», de même que d'autres, non visités mais jugés dignes d'un bref commentaire d'ordre général. » D'îles en immensités, d'Occident en Orient, du Nord au Sud, R. Zehnder a sillonné, dans le cadre de son existence professionnelle et personnelle, un nombre impressionnant de pays. De quoi forger nécessairement un regard sur le monde et l'histoire, les hommes et les sociétés... Visions qui habitent justement ce guide pas tout à fait comme les autres, qui, au-delà des lieux et sites, bonnes adresses et mauvaises expériences, accorde une place prédominante aux modes de vie et cultures... sans jamais céder aux facilités du discours touristique. On l'aura compris : ce « Carnet d'un globe-trotter impénitent » contient cette précieuse dose de subjectivité qui lui donne tout son sel et toute son originalité.