"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce pays, qui.
, avec le pakistan et le bangla-desh, faisait du " sous-continent indien " avant les indépendances, un seul ensemble politique, n'est pas aussi vaste qu'on l'imagine parfois : les trois quarts de l'europe moins la russie (mais avec deux fois plus d'habitants soit au moins un milliard) ; un petit peu pays que les trois pays du maghreb six fois la france trois fois moins que la chine six fois moins que l'afrique, avec une population de 25 % supérieure.
Les trois quarts de cette population sont dans les campagnes : l'inde est une des plus grandes nations paysannes du monde avec le cinquième des paysans de la planète. mais elle a aussi cinq villes de plus de cinq millions d'habitants : delhi, calcutta, chennai (ex madras), hyderabad, mumlai (ex bombay), qui compte le plus vaste bidonville d'asie. l'auteur, agro-économiste, a séjourné au chhattisghar avec son épouse en 2003.
Pour une marche avec des paysans, puis au tamil-nadu en 2001, 2005 et 2007 pour animer des sessions interculturelles d'étudiants à la découverte du milieu rural local, dans le cadre de l'utpi (indian institute of training on post-developpement).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !