Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Carnets de voyage en Inde (2003-2007)

Couverture du livre « Carnets de voyage en Inde (2003-2007) » de François De Ravignan aux éditions A Plus D'un Titre
Résumé:

Ce pays, qui.
, avec le pakistan et le bangla-desh, faisait du " sous-continent indien " avant les indépendances, un seul ensemble politique, n'est pas aussi vaste qu'on l'imagine parfois : les trois quarts de l'europe moins la russie (mais avec deux fois plus d'habitants soit au moins un... Voir plus

Ce pays, qui.
, avec le pakistan et le bangla-desh, faisait du " sous-continent indien " avant les indépendances, un seul ensemble politique, n'est pas aussi vaste qu'on l'imagine parfois : les trois quarts de l'europe moins la russie (mais avec deux fois plus d'habitants soit au moins un milliard) ; un petit peu pays que les trois pays du maghreb six fois la france trois fois moins que la chine six fois moins que l'afrique, avec une population de 25 % supérieure.
Les trois quarts de cette population sont dans les campagnes : l'inde est une des plus grandes nations paysannes du monde avec le cinquième des paysans de la planète. mais elle a aussi cinq villes de plus de cinq millions d'habitants : delhi, calcutta, chennai (ex madras), hyderabad, mumlai (ex bombay), qui compte le plus vaste bidonville d'asie. l'auteur, agro-économiste, a séjourné au chhattisghar avec son épouse en 2003.
Pour une marche avec des paysans, puis au tamil-nadu en 2001, 2005 et 2007 pour animer des sessions interculturelles d'étudiants à la découverte du milieu rural local, dans le cadre de l'utpi (indian institute of training on post-developpement).

Donner votre avis