Carnet de voyage en Pologne

Couverture du livre « Carnet de voyage en Pologne » de Francois Ravignan aux éditions A Plus D'un Titre

Que se passe-t-il à nos portes chez les paysans des pays de l'Est rattachés à l'Union Européenne en 2004 ? Pour en savoir plus, François de Ravignan, agronome, a effectué en mai 2006 un voyage en Pologne avec une équipe de ruralistes. Il en a rapporté le présent carnet de voyage. La Pologne abrite une forte population agricole, puisque le quart de sa population active est paysanne. Mais, suite notamment à l'entrée dans l'Union Européenne et à l'application de la Politique agricole commune, l'agriculture polonaise est en pleine mutation.