Carnet d'hôpital psychiatrique

Couverture du livre « Carnet d'hôpital psychiatrique » de Heloise Ciel Hennebelle aux éditions Editions Maia

Carnet d'hôpital psychiatrique propose une expérience littéraire et psychologique de l'esprit malade, de l'univers tortueux et obscur des troubles et handicaps psychiatriques. « Dans le cimetière gît un geignement chuintant et plaintif, et je ris de son gisement. Je ris des gisants, désireuse de gésir ! - J'entends de grands vents, ils hantent, heureux de hanter, pétrifiés, lovés au creux de mes os. - J'entends de grands vents, ils brisent, malheureux de briser, habités, calmés, au creux de mes os. Ils hurlent la terreur de la latence et ils hurlent que le vide envahit autant que la présence. »