Carnet de route ; Mexique 1863-1864

Couverture du livre « Carnet de route ; Mexique 1863-1864 » de Justin Burlet aux éditions Benevent
  • Editeur : Benevent

"L'auteur, mon arrière-grand-père a relaté au jour le jour, les aventures d'un jeune paysan pauvre qui pour 1200 francs-or remis à ses parents, partira faire la guerre au Mexique entre 1863 et 1864." Le texte, criant de vérité a été retrouvé par son petit-fils dans les papiers de famille. Pour ma part, je ne suis que le messager considérant que cette page de notre histoire ne peut-être oubliée et mérite un peu d'attention, dans un monde où tout est si éphémère et dans lequel l'Histoire tient si peu de place.