Carmen Cru T.2 ; la dame de fer

Couverture du livre « Carmen Cru T.2 ; la dame de fer » de Jean-Marc Lelong aux éditions Fluide Glacial

Carmen Cru, en 9 récits complets, règle maintenant ses comptes avec le curé de choc, le médecin, ses cousins, les éboueurs, etc... LELONG nous fait pénétrer de plus en plus loin dans cet univers très inhabituel en BD, qu'il a créé autour de sa vieille héroïne, univers de vieux, de petites gens, de paysans rapaces, univers de hargne et aussi de solitude. Mais grâce au talent et à l'humour de LELONG, c'est avec beaucoup de tendresse que nous est contée cette chronique. A déguster avec délicatesse.