"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Nox, ancien commis d'épicerie devenu négociateur de la maison de la Caouane, doit quitter la ville de Gemina suite à des événements terribles. Accompagné de son ami Symètre, il arrive enfin au domaine de la tour de Garde, où il veut construire un havre de paix, loin des machinations de la Cité. Des nouvelles amitiés et des rencontres inattendues lui permettront de se lancer dans cette aventure, mais l'influence de Gemina s'étend bien au-delà des enceintes de la ville, et Nox devra affronter une menace ancestrale afin de protéger son utopie.
Troisième roman de Guillaume Chamanadjian, Les Contes suspendus est la conclusion de la trilogie Capitale du Sud. Capitale du Sud, constitue, avec Capitale du Nord (dont le deuxième volume, Mort aux geais !, écrit par Claire Duvivier, est sorti en octobre 2022) le cycle de la Tour de garde, la série aux huit prix littéraires.
un mini post juste pour le plaisir de remettre en avant cette double trilogie qui se croisent. Le Sud et le Nord sont au même lieu et tout doit se dénouer maintenant. Cette fin et cette faim sont épiques. J’adore la fin même si j’oscille encore entre l’envie d’avoir l’histoire du point de vue du Nord et le fait de ne pas arriver à le sortir car après il n’y en a plus. J’aime les histoires avec de la cuisine surtout quand l’accent est mis sur les bienfaits de partager des repas et là il y a tout ce que j’aime. Maintenant il ne manque qu’une chose : on veut le livre de cuisine de Nox.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !