Capitaine Triplefesse Tome 1 : à l'abordage !

Couverture du livre « Capitaine Triplefesse Tome 1 : à l'abordage ! » de Fred Paronuzzi aux éditions Thierry Magnier

En allant au Louvre pour préparer leur exposé sur le Radeau de la Méduse, Hugo et Lila n'imaginaient pas l'aventure qui s'offrirait à eux. Embarqués pour une traversée inconcevable, ils vont vivre la vie des pirates sans peur et rencontrer le pas si terrible capitaine Triplefesse.
Le décor est... Voir plus

Le décor est planté et solidement documenté, à l'abordage d'un récit alerte et plein d'aventures maritimes. Sus aux lâches et aux menteurs !

• lu par no'

Aventure et humour garantis

lu par no'

Aventure et humour garantis

Un professeur d'arts plastiques demande à ses élèves d'étudier par groupe de deux une célèbre peinture. Pour Hugo et Lila, ce sera "Le radeau de la méduse. Ils décident d'aller au Louvre le soir même, malheureusement, ils resteront enfermés au musée. Hugo et Lila vont être emportés dans la toile et ils arrivent dans le monde du capitaine Triplefesse.