Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Prix Hackmatack 2009 Finaliste au prix Bédélys et au prix Bédéis Causa 2007 Très accrocheur, le concept du Capitaine Static a cela de particulier qu'il se situe à mi-chemin entre le roman et la BD. Auteur reconnu, entre autres pour les ouvrages de la collection Savais-tu?, qui ont remporté six sceaux d'argent au Prix M. Christie, Alain M. Bergeron souhaitait, grâce à ce livre coloré et rempli d'humour, rejoindre tant les enfants qui aiment lire que ceux que la lecture rebute.
Illustrée par le non moins célèbre Sampar, cette série en devenir constituera une excellente ouverture sur le monde de la BD et de la lecture, et saura à coup sûr toucher les jeunes, qui trouveront dans le sympathique Capitaine Static un super héros vraiment rigolo.
Finaliste au Prix bédéis Causa 2008 (Prix Réal-Fillion) Finaliste au Prix du livre jeunesse des bibliothèques de Montréal 2008 Finaliste au Prix Bédélys jeunesse 2007 Charles Simard était un enfant comme les autres... Était, parce qu'il s'est récemment découvert un pouvoir inusité. Aux dires de sa mère, le jeune garçon ne cesse de traîner les pieds... Or, c'est précisément là le secret de son curieux pouvoir qu'il découvre un soir mouvementé d'Halloween : il peut emmagasiner de l'électricité statique et la décharger lorsque c'est nécessaire, au grand dam des méchants garnements de son école qui, les cheveux dressés sur la tête, prennent leurs jambes à leur cou pour échapper au fatidique TIC! et à ses picotements désagréables. Un héros électrique est né!
Soyez-en avertis : qui s'y frotte, s'y TIC ! Telle est la devise du Capitaine Static.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"