Capitaine Mulet

Couverture du livre « Capitaine Mulet » de Sophie Guerrive aux éditions 2024
  • Editeur : 2024
  • EAN : 9782919242269

Le Capitaine Mulet a e te hautement honore . Le Roy de France lui a offert un navire, un e quipage, et une mission qui doit le mener aux confins du Monde. Exploration ?

Rien n'est moins su r : tout ça pourrait bien n'e tre qu'un exil de guise . Bravant la tempe te et les oce ans, Mulet de couvre alors une terre inconnue. Faut-il la revendiquer au nom du Roy, ou s'y installer pour cre er son propre royaume ? De bute alors pour notre naî f et enthousiaste he ros un long pe riple a travers un Moyen-A ge loufoque, qui le me nera des prisons du Roy au palais du Pacha d'Orient.
Tel Don Quichotte, Mulet ne vit cette e pope e qu'a travers ses fantasmes : le de sert du Sahara devient une mer de roches, les paysans gascons des Atlantes. Cette aventure mene e bon train se drape autant d'humour que de poe sie, et l'on de rive avec plaisir, de personnages attachants en digressions farfelues, au gre de la folie douce de ce bon Mulet.