Cap sur la gouvernance des pme

Couverture du livre « Cap sur la gouvernance des pme » de Du Bus De Warnaffe S aux éditions Anthemis
  • Editeur : Anthemis

Quelle que soit sa taille, chaque entreprise a intérêt à professionnaliser son pilotage. Pourtant, le dirigeant de PME a souvent d´autres priorités que de soigner la gouvernance de sa société.

À tous, nous conseillons dès le départ de bien s´entourer et d´oser l´ouverture. Cette option se transformera en réelle évidence à mesure que l´entreprise évoluera, grandira et étoffera ses ambitions. Sécuriser l´avenir est à ce prix.
Croissance rime avec gouvernance et c´est précisément la qualité de celle-ci qui permettra de tirer le meilleur profit de tout le potentiel de l´entreprise.
Orienté vers la pratique, cet ouvrage se veut un outil de travail à l´attention des patrons de PME soucieux d´adopter une gouvernance de qualité. Plus qu´un argumentaire, Cap sur la gouvernance des PME est un véritable livre de recettes.
Grâce à une approche didactique, simple et modulable, l´objectif des auteurs est de permettre à tout chef d´entreprise d´anticiper le défi de la gouvernance avant d´y être contraint par les circonstances. Concrètement, il s´agit d´aider la PME à se situer dans sa progression, à comprendre ses besoins essentiels et à s´engager sur le chemin d´une gouvernance qui inscrira l´entreprise dans la durée.