Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Cannabis et littérature

Couverture du livre « Cannabis et littérature » de  aux éditions Pimientos
  • Date de parution :
  • Editeur : Pimientos
  • EAN : 9782356600523
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Ce livre s'inscrit dans un cadre strictement littéraire. Ou comment les écrivains ont traité d'un sujet aujourd'hui tabou mais pourtant bien présent dans notre sociologie. Il s'inscrit également dans notre recherche sur la littérature française. On y retrouve tous les ingrédients qui ont fait le... Voir plus

Ce livre s'inscrit dans un cadre strictement littéraire. Ou comment les écrivains ont traité d'un sujet aujourd'hui tabou mais pourtant bien présent dans notre sociologie. Il s'inscrit également dans notre recherche sur la littérature française. On y retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès de la collection.
Récits et témoignages d'écrivains voyageurs :
1. Textes de grands auteurs.
2. Versions intégrales.
3. Présentation précise et rapide des conditions de rédaction, afin de laisser la place aux maîtres de la langue française.
4. Recherche de textes négligés, de lettres, de brouillons, etc.
5. Grand soin porté au choix du papier, à la mise en page de la couverture, au choix iconographique.

Le Cannabis & la littérature s'inscrit puissamment dans la tradition du XIXe. Le club des hashcischins y a laissé une empreinte aussi fugace qu'indélébile.
Théophile Gautier : "Après une dizaine d'expériences, nous renonçâmes pour toujours à cette drogue enivrante, non qu'elle nous eut fait mal physiquement, mais le vrai littérateur n'a besoin que de ses rêves naturels, et il n'aime pas que sa pensée subisse l'influence d'un agent quelconque." Textes de Marco Polo, Rabelais, Théophlle Gautier, Alexandre Dumas, Eugène Delacroix, Gérard de Nerval, Charles Baudelaire, Arthur Rimbaud Alfred Jarry...

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.