Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La gare internationale de Canfranc, inaugurée en 1928, est devenu au cours de la deuxième guerre mondiale un lieu stratégique pour les réseaux d'espionnage des Alliés. Alors qu'Irun était déjà fermée par l'occupation allemande, la frontière des Pyrénées aragonaises permit, jusqu'en novembre 1942, de faire passer des agents qui travaillaient pour l'Intelligence Service britannique ainsi que des personnes confiées par la Résistance Française.
Une organisation formée de 30 personnes (Français, basques et Aragonais), fournissait des informations militaires vitales sur les troupes allemandes en France, les troupes espagnoles et sur le trafic de marchandises stratégiques convoyées par Canfranc.
La dictature de Franco démantela ce réseau dont les 30 membres furent jugés et condamnés par un tribunal spécial anti espionnage en 1943.
Canfranc, nid d'espions est un récit construit à partir d'une investigation historique étroitement liée à la recherche des descendants de ces espions en vue de réhabiliter et conserver la mémoire historique d'une grande époque de Canfranc.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"