Candy Heart : Dans le coeur de Kelly

Couverture du livre « Candy Heart : Dans le coeur de Kelly » de Noellie Guillard aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020375391

L'académie Vitsuki n'est pas comme les autres?: afin de motiver les élèves à donner le meilleur d'eux-mêmes par un système de notation, le directeur a instauré un classement annuel. Les dix premières filles et les dix premiers garçons bénéficient ainsi d'une bourse à chaque fin de mois. Mais ce n'est pas tout?; pour se décharger des longs trajets et des tâches quotidiennes, ses étudiants ont accès à un dortoir où la vie commune se mêle aux études. Le but est d'ériger une élite pour la propulser dans la haute société. C'est pourquoi de multiples règles ont été instaurées afin qu'aucun membre ne dérive et n'entache l'image de l'académie.

Dans ce cadre, nous découvrons Kelly Miller, une adolescente qui vit dans un appartement miteux avec sa soeur Judy et son frère James. Pour survivre sous le poids des factures, ceux-ci décident d'apprendre les bonnes manières à Kelly afin de la faire entrer dans le classement Vitsuki. Pour la jeune femme studieuse, l'excellence est à portée de main, mais son comportement lui a déjà fait défaut auparavant.

Kelly saura-t-elle évoluer dans un milieu où les péripéties vont se mêler aux pressions familiales, sociales, ainsi qu'à l'amitié et l'amour??