Cancer colorectal

Couverture du livre « Cancer colorectal » de Mohamed Cherif-T aux éditions Editions Universitaires Europeennes

L''objectif de ce travail a été de faire le point des difficultés que pose la prise en charge du CCR dans le service. Il a pris en compte les malades reçus entre Janvier 2000 et Décembre 2005. 52 patients ont été diagnostiqués. L''âge moyen a été de 46,7 ans avec des extrêmes de 14 et 76 ans. Le sexe ratio a été de 1,3 en faveur des hommes. 32,7% de nos patients ont été reçus en Urgence. Le retard dans la référence a été constaté dans notre série.Nous avons obtenu un taux d''operabilité de98%, 68% de résécabilité et 15,24% de morbidité postopératoire. 12% de nos patients ont été perdus de vue à 6 mois.