Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Calypso

Couverture du livre « Calypso » de Cosey aux éditions Futuropolis
Résumé:

Gus et son ami Pepe sont ouvriers sur un chantier. Après leur journée de labeur, ils se retrouvent à l'auberge du village. À la télé, ce soir-là, on rediffuse Calypso, film mythique dans lequel irradie la magnifique Georgia Gould.
En réalité, raconte Gus à Pepe, Georgia Gould n'est autre que... Voir plus

Gus et son ami Pepe sont ouvriers sur un chantier. Après leur journée de labeur, ils se retrouvent à l'auberge du village. À la télé, ce soir-là, on rediffuse Calypso, film mythique dans lequel irradie la magnifique Georgia Gould.
En réalité, raconte Gus à Pepe, Georgia Gould n'est autre que Georgette Schwitzgebel.
A 15 ans, Gus et Georgette brûlaient d'amour l'un pour l'autre.

Plus tard, dans le journal local, Gus apprend que Georgia est de retour au pays, quarante ans après en être partie, admise dans la luxueuse et discrète clinique Edelweiss, spécialisée dans le traitement des addictions...

Quand il lui rend visite à l'Edelweiss, dirigée par son mari, le docteur Beat Niederhauser, Gus est convaincu que son amour de jeunesse est sous la coupe de "cet escroc en blouse blanche". En effet, explique Georgia, Beat est aussi son tuteur, gérant de sa fortune personnelle, à laquelle elle n'a plus accès, ayant commis "des bêtises".

Georgia aimerait rentrer à New York. Mais comment faire quand on ne dispose plus d'aucun moyens, pas même celui d'acheter un timbre ?
"Tu vas me kidnapper et demander une rançon", propose Georgette à Gus.
Elle n'aurait peut-être pas dû...

Donner votre avis

Avis (1)

  • Voici une Bd de Cosey (Grand Prix Angoulême 2017) trouvée dans ma médiathèque de proximité !
    Ce polar romantique est d’abord magnifique tout de noir et blanc vêtu. Les personnages sont très vivants, malgré leur âge, leurs visages sont très expressifs et la relation entre Gus l’ouvrier et...
    Voir plus

    Voici une Bd de Cosey (Grand Prix Angoulême 2017) trouvée dans ma médiathèque de proximité !
    Ce polar romantique est d’abord magnifique tout de noir et blanc vêtu. Les personnages sont très vivants, malgré leur âge, leurs visages sont très expressifs et la relation entre Gus l’ouvrier et Georgia l’ancienne sirène vedette qui reprend vie sous nos yeux est attendrissante.
    On tourne les pages à la vitesse grand V, impatient de voir comment ils vont s’en tirer, tentant de libérer Georgia de sa clinique-prison. Et on n’est pas au bout de nos surprises, avec une fin renversante et inattendue.
    Une belle histoire dans un très bel écrin, voici un album qui mérite d’être découvert !

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.