Câlin coeur à coeur ; parcours d'une actrice vers la câlinothérapie

Couverture du livre « Câlin coeur à coeur ; parcours d'une actrice vers la câlinothérapie » de Amelie Grenier aux éditions Dauphin Blanc

Saviez-vous que le câlin a le pouvoir de briser les carapaces de protection mises en place (consciemment ou inconsciemment) à la suite d'expériences douloureuses et souffrantes ? Qu'un câlin sème l'espoir et la joie et qu'il a même le pouvoir de renforcer le système immunitaire? Inspiré de son propre vécu et parsemé d'extraits de son One Woman Show, lui-même basé sur son histoire personnelle, le livre nous fait voyager de la petite enfance d'Amélie jusqu'à son entrée dans le monde de la câlinothérapie. À travers les dédales de sa propre vie, de ses rencontres et de ses moments de pleine conscience, Amélie nous fait partager la découverte de sa mission de câlineuse professionnelle ainsi que certaines expériences qui lui ont prouvé, à maintes reprises, à quel point un contact physique mutuel, sans contrainte et empreint d'amour inconditionnel, peut avoir un effet thérapeutique et réconfortant.