Caligula, Honni, F

Couverture du livre « Caligula, Honni, F » de Dalev J aux éditions Elzevir
  • Editeur : Elzevir

Cette pièce met en scène Caligula, l'empereur fou. Confiné dans sa folie, il est aux prises avec sa seule véritable interlocutrice : une poupée, celle de sa petite soeur. Entre jeux de pouvoir, manipulations amoureuses et angoisses, ce drame propose une belle interprétation contemporaine de la figure de l'homme perdu dans sa solitude et sans autre repère que son cheval. Bien sûr, on y trouvera de la fatalité, des passions et des déterminismes familiaux. Mais on y découvrira aussi l'humanité profonde de cette détresse.
Une pièce originale, qui prend des libertés avec le texte classique, et met ainsi en avant l'actualité de ce personnage : un Caligula emblématique de notre soif de pouvoir et de reconnaissance.