Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Pour ce 20ème anniversaire de la fondation de l'Association PREAUT, Les Cahiers choisissent d'opérer une halte avant d'aller plus loin.
Halte rétrospective, et en même temps récapitulation de nos recherches et recherches-actions, de notre engagement, non seulement dans la formation des professionnels et enseignants, mais aussi dans l'action : de très nombreux enfants et leurs familles sont suivis par nos équipes d'accompagnement.
Les positionnements théoriques pluriréférencés, ainsi que les avancées cliniques des nombreux(euses) collègues engagé(e)s dans nos différents programmes, assortis à une connaissance approfondie du terrain, ont conduit PREAUT à créer des dispositifs innovants.
Il propose des démarches de partenariat et de mise en réseau visant à optimiser les ressources existantes afin de mieux répondre aux besoins pressants liés au dépistage précoce et à l'inclusion, tout au long de la vie, de personnes atteintes de troubles du développement.
Toutes ces initiatives indiquent les directions où se conjuguera, sans doute, le futur de notre engagement. Depuis sa création, le chemin frayé par l'association ouvre sur un vaste espace dans lequel nous déployons de nombreux dialogues inattendus, de nouvelles coopérations et des maillages entre partenaires, tant en France qu'à l'étranger.
Fidèle à son intention plurielle, cette 16ème livraison des Cahiers proposera également des observations cliniques, des témoignages de parents et des initiatives institutionnelles intéressant le champ de la clinique du bébé ainsi que de l'accueil et l'accompagnement des TSA.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"