BTS CI ; E6 ; gestion des opérations d'import export

Couverture du livre « BTS CI ; E6 ; gestion des opérations d'import export » de Catherine Kosma aux éditions Genie Des Glaciers

Cette pochette E6 fait cette année l'objet d'une mise à jour. Dans cette nouvelle édition, nous vous proposons l'actualisation des données et de nouvelles applications. De plus, enrichie de nouveaux chapitres dans les dossiers de cours, elle permet non seulement une meilleure préparation à l'examen du BTS, mais également une meilleure compréhension de l'environnement du commerce international.

L'ouvrage est réalisé dans le respect du nouveau référentiel du BTS Commerce International. Il expose de manière simple l'ensemble des techniques et compétences permettant de gérer efficacement les opérations d'import-export. Actualisation selon les Incoterms 2010.

Structure de l'ouvrage :
A l'aide de fiches récapitulatives, de schémas explicatifs, d'applications originales et d'études de cas variées, cette pochette a comme objectif de préparer efficacement les candidats à l'épreuve U61. Elle contient également une méthodologie permettant la préparation du dossier relatif à l'épreuve U62.

AU SOMMAIRE :
Dossier 1 - La vente internationale Dossier 2 - La gestion de l'achat international Dossier 3 - Régimes douaniers Dossier 4 - Opérations intra-communautaires Dossier 5 - La politique logistique Dossier 6 - Les Incoterms Dossier 7 - Le transport international Dossier 8 - La gestion documentaire des opérations internationales Dossier 9 - Techniques de paiement à l'international Dossier 10 - Mode de financement des opérations courantes Dossier 11 - La gestion du risque Complément idéal de l'ouvrage :
Le Logiguide de l'enseignant : Réf. CO086