Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L'homme connu uniquement sous le nom de B est un guerrier immortel. Il est sujet à des accès d'ultraviolence... au détriment de sa raison. Après des siècles d'errance, B a accepté de travailler pour le gouvernement américain en prenant part à des missions trop dangereuses pour des mortels. En échange, B espère obtenir la vérité sur les origines de son existence... et surtout comment y mettre fin !
J'ai enfin découvert cette BD déconseillé au moins de 16 ans.
Si vous connaissez la franchise John Wick la violence n'est rien a coté de cette oeuvre. On serai du niveau d'un Walking dead et d'un Kill Bill. Le scénario de ce tome est un peu poussif, action, flashback, psychologie des personnages, les graphismes sont dignent des comics américain comme Marvel d'ailleurs B nous fait penser a Logan allias Wolverine. Hâte de voir comme le second tome sera
Keanu Reeves est connu pour ses films d'action qui généralement caracolent en tête du box-office. Après 35 ans de cinéma, il se lance dans la bande dessinée.
Le moins que l'on puisse dire à l'heure de refermer cet album, c'est qu'il correspond totalement à ce que Keanu est en tant qu'acteur.
Ce récit sombre et ultra violent n'a rien à envier aux films du genre. Le récit est composé de deux temporalités qui se complètent. Les flashbacks sur le passé de B nous permettent de mieux appréhender notre héros et son côté bestial. Alors que les instants présents nous montrent un homme qui cherche à comprendre ce qu'il est quitte à montrer quelques sentiments qui le rendent plus humain.
Bon il faut dire ce qui est, bien qu'agréable, ce n'est pas par son scénario que se démarque cet album. Mais bien par le côté bourrin, ultra violent et gorre totalement assumé par les auteurs. Ce n'est pas prise de tête, au contraire on est dans du pur divertissement et c'est bien des fois de poser le cerveau pour juste apprécier le moment.
Graphiquement j'ai adoré le trait de Garney que j'ai trouvé dynamique et immersif avec pour agrémenter de très belles couleurs signées Crabtree.
En bref voilà un album qui assume pleinement son bourrin pour un excellent moment de pur divertissement !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !