Brouillons d'âme

Couverture du livre « Brouillons d'âme » de Claude-Ariane Badiou aux éditions Editions Du Panthéon

Brouillons d'âme est constitué de poèmes, non seulement parce que ces textes sont pour la plupart écrits en vers mais également parce que l'auteur y a projeté sa vie. Poésie et autobiographie intimement mêlées révèlent son existence aux moments les plus difficiles.

Personnage important de ce... Voir plus

Personnage important de ce recueil, l'homme se décline en amant, aimer, amour. Il est l'un des héros de cette chronique presque d'un bout à l'autre, mais un héros douteux tant il est incertain, peu fiable. Le véritable sujet de Brouillons d'âme est l'amour, il n'y en a pas d'autre, en vérité. Et c'est cela dont Claude-Ariane Badiou tient la chronique obstinée depuis vingt ans.

L'un de ses textes nous offre ce qui pourrait être sa maxime : "sursis obscur que celui des penchants"...