Broken things

Couverture du livre « Broken things » de Lauren Oliver aux éditions Albin Michel

Avant de devenir les Monstres de Brickhouse Lane - avant que le pays tout entier, du Connecticut à la Californie, nous connaisse sous ce surnom, avant que des blogs publient des photos de nos visages, avant que plusieurs sites internet ne plantent parce qu'un trop grand nombre de visiteurs avaient entré nos noms dans des moteurs de recherche -, nous étions des filles quelconques, et nous n'étions que deux.
Obsédée par le roman fantastique Le chemin de Lovelorn, trois jeunes filles en marge tentent de recréer le monde de leur imagination dans les bois. Jusqu'au jour où le jeu va trop loin... L'une d'elle est retrouvée morte, dans des circonstances qui rappellent le roman. Tout accuse les deux survivantes. Cinq ans plus tard, alors qu'elles tentent de tourner la page, le passé ressurgit.
Il est temps de reprendre le chemin de Lovelorn...

• Je ne suis pas du tout dans la cible de ce roman young adult que j'ai lu par hasard.
    Néanmoins, j'ai bien aimé cette lecture et comprends que des adolescents puissent se projeter.
    Il y a une intrigue, des jeunes accusés injustement, une enquête, des personnalités qui se cherchent.
    On...

On s'attache aux personnages qui ont leurs failles, leurs faiblesses et aussi leur courage et leur capacité de résilience. Et puis, on a envie de savoir qui a tué Summer.
    Bref, même si je ne conseille pas forcément ce roman à des adultes, je l'ai lu sans déplaisir. C'est à cela que sert l'été et les vacances...