"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Années 40, quelque part dans une ville britannique indéterminée. Fernandez Britten, plus connu sous le diminutif de Fern, un physique d'employé de bureau latino entre deux âges, traîne son blues d'enquêteur privé revenu de tout. L'agence d'investigation qu'il a créée une dizaine d'années auparavant par idéalisme s'est peu à peu spécialisée, à son corps défendant, dans de tristes et sempiternelles histoires de cocufiage et de couples bancals. Pas de quoi pavoiser. Fern, du coup, a décidé de ne plus se lever que pour les affaires de meurtre. Or voilà qu'une cliente, Charlotte Maughton, lui demande d'enquêter sur le décès de son fiancé : officiellement, c'est un suicide, mais elle est persuadée qu'il s'agit d'un crime. L'intérêt de Britten est éveillé ; il se lance sur l'affaire en compagnie de son fidèle associé Stewart Brülightly, qui n'est autre. qu'un sachet de thé doué de la parole !
La dessinatrice Hannah Berry a travaillé trois ans sur cet album atypique et surprenant, immédiatement remarqué dès sa parution en Grande-Bretagne. Elle y revisite de façon très personnelle les canons du récit à suspense, dans une veine noire particulièrement originale où affleure discrètement l'esprit sarcastique de l'humour anglais. So british !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !