Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Il était une fois. Il était une fois un homme appelé : « chapeau noir » On le surnommait ainsi car il avait un peu cet air, D'un évadé du passé, d'un bris d'une vieille mémoire Avec cette chose sur la tête, que lui savait cache-misère. On l'aimait bien cet étranger, adorateur d'espoirs Cultivant la bonne humeur comme le prêtre les prières.
Il y avait aussi cette jeune fille si douce et tellement belle Mais si triste qu'elle porte sa vie comme un pénible fardeau. C'est sur les âmes les plus pures que s'acharne donc le cruel. Notre homme en tomba amoureux et usa de son chapeau Pour alléger sa souffrance, faire rire le petit Gabriel Mais la fausse mer du bonheur fit renverser leur bateau.
Il avait fait un tas d'échanges avec plein d'êtres merveilleux Des lumières contre ténèbres, des tourments pour des sourires Avant que ne sonne le fatidique : venant d'où il était venu On ne l'avait pas vu sur le quai cette nuit-là, se dévêtir Vider son corps de la chaleur, chasser l'étincelle de ses yeux Il n'avait point besoin de ces choses, là où il devait partir Comme l'hiver il s'habilla de froidure et grimpa sur son radeau Résigné mais déterminé, avec seul bagage, ses souvenirs Et s'engouffra dans les abîmes, l'homme au noir chapeau.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"