Bris de vers

Couverture du livre « Bris de vers » de Veronique Levy Scheimann aux éditions Veronique Levy Scheimann

Poésie illustrée, rythmée et sensible Plus personnelle que les précédents. Le vécu de l'auteure apparait en filigrane

• Et de 6 ! Car voici bien le sixième recueil de poèmes publié par Véronique Lévy Scheimann.

Une poésie moderne, ne s'encombrant pas des règles de la versification classique..

Des vers ciselés, percutants, qui peuvent plaire aux petits et aux grands. N'intervient-elle pas aussi dans les écoles ?

Quelques exemples :
    "Et si enfin une phrase arrivait avec un sens
    Si je pouvais trouver de l'apaisement"
    Eruption

"De temps en temps arrive la foule
    Celle des pensées qui gouvernent"
    Esprit, es-tu là ?

"Petit carnet démodé
    Le stylo à côté
    Peine à écrire"
    Petit carnet

"Quel chemin pour accéder à notre océan de liberté
    Combien d'obstacle avant d'atteindre le rivage"
    Rivage

Ajoutons que le recueil est illustré par l'autrice.

Bravo Véronique.

Chronique illustrée : http://michelgiraud.fr/2023/04/11/bris-de-vers-veronique-levy-scheimann-editions-les-poetes-francais/