Bresil, la guerre des enfants

Couverture du livre « Bresil, la guerre des enfants » de Dimenstein Gilberto aux éditions Jubile
  • Editeur : Jubile

Aujourd'hui, dans certaines villes du brésil, la chasse aux enfants est ouverte. des tueurs, commandités par des commerçants las d'être pillés, assassinent des enfants. le prétexteoe ces enfants des rues sont considérés comme irrécupérables. les tueursoe des policiers rassemblés en escadrons de la mort qui jouissent d'une grande impunité. les enfants sont souvent torturés avant d'être exécutés, et leurs corps restent exposés dans les favelas à titre d'exemple. les familles terrorisées se taisent et les corps sont jetés dans des fosses.

Ce livre, bouleversant et courageux, rompt la conspiration du silence qui entoure l'un des drames les plus atroces de notre temps, drame qui dure depuis trop longtemps. il fait entrer le lecteur dans un univers d'autant plus terrifiant qu'il est vrai. ce qui se passe au brésil est peut-être une alerte pour toutes les grandes cités modernes.

En proposant une enquête fondée sur des témoignages précis, l'auteur fait sans doute oeuvre de prévention. il doit être entendu.

Journaliste brésilien, 34 ans, ex directeur de la folha de são paulo, gilberto dimenstein est auteur de livres à succès. il a obtenu quatre prix de journalisme au brésil, dont le prix lei sarney.