Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
L'auteur, journaliste brésilien, conduit le lecteur à travers le brésil sur les traces des petites filles esclaves de la prostitution. avec lui, c'est la descente dans l'enfer où se débattent des enfants innocents livrés à des adultes sans scrupules. misère, mais aussi drogue et corruption politique, forment l'arrière-plan du pays désolé où il nous entraîne. ce temps est le nôtre. ce pays pourrait être le nôtre demain et ces victimes seront nos propres enfants si nous n'y prenons garde.
Gilberto dimenstein nous avait déjà ouvert les yeux, avec un rare courage, sur ces garçons des rues que des tueurs tirent comme des animaux malfaisants. a nouveau, il ouvre le premier un dossier qui sera médiatisé lorsqu'il sera bien tard pour agir. pourtant, l'opinion publique seule peut provoquer le nécessaire sursaut. c'est tout l'objectif de ce livre. on se souviendra, devant l'abjection de certaines situations, que le combat passe par la lucidité. les petites filles de la nuit sont victimes de leurs bourreaux et de notre indifférence.
Reporter brésilien connu internationalement, gilberto dimenstein, 36 ans, est aujourd'hui directeur de l'agence de brasilia de la folha de são paulo. son précédent livre, brésil, la guerre des enfants, a été salué dans le monde comme un exemple d'enquête de journalisme d'investigation. gilberto dimenstein a obtenu plusieurs prix de journalisme au brésil, dont le prix maria moors cabot.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !