Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Brasserie Georges depuis 1836 ; une brasserie au pays des bouchons

Couverture du livre « Brasserie Georges depuis 1836 ; une brasserie au pays des bouchons » de Andre aux éditions Glenat
  • Date de parution :
  • Editeur : Glenat
  • EAN : 9782723455671
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Entrez dans l'univers original d'une brasserie comme il n'en existe plus aujourd'hui. Sa surface et son style sont uniques en Europe. Son histoire est liée à celle d'une famille de brasseurs alsaciens immigrée à Lyon et à la gastronomie française. Fondée en 1836, la brasserie Georges est... Voir plus

Entrez dans l'univers original d'une brasserie comme il n'en existe plus aujourd'hui. Sa surface et son style sont uniques en Europe. Son histoire est liée à celle d'une famille de brasseurs alsaciens immigrée à Lyon et à la gastronomie française. Fondée en 1836, la brasserie Georges est l'une des plus vieilles brasseries d'Europe. Elle a déjà traversé un Empire, trois guerres et quatre républiques C'est aussi l'une des plus grandes. Sa salle de 700 m², conçue pour accueillir près d'un millier de clients est un vaste théâtre dont le spectacle se renouvelle jour après jour. Ces superlatifs font de « la » Georges, comme on dit couramment, un des lieux de mémoire forts de Lyon : en famille ou entre amis, pour attendre un train ou pour fêter un anniversaire, tout lyonnais qui se respecte a dîné un jour où l'autre sous les grands lustres Art Déco de la Georges... Au-delà des souvenirs partagés qui s'entremêlent, raconter l'épopée de la Georges, c'est aussi s'interroger sur quelques points clés de notre histoire commune. L'évolution d'une famille de brasseurs alsaciens, émigrés à Lyon, qui ont su tenir l'établissement de génération en génération, la place de la Georges dans son quartier, entre la gare et la ville, la permanence, enfin, du « style brasserie » par-delà les modes et les bouleversements des manières de table sont autant de thèmes qui sous-tendent cette enquête historique. Mais, au fil de l'histoire, la gastronomie se fait de plus en plus présente, et toute une série de recettes typiquement lyonnaises viennent parfaire le portrait de cette brasserie pas comme les autres.

Donner votre avis