Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Bouvard et Pécuchet (grands caractères)

Couverture du livre « Bouvard et Pécuchet (grands caractères) » de Gustave Flaubert aux éditions Ligaran
  • Date de parution :
  • Editeur : Ligaran
  • EAN : 9782335011241
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

"Bouvard et Pécuchet" de Gustave Flaubert est un roman satirique qui met en scène deux personnages éponymes, Bouvard et Pécuchet, deux copistes parisiens qui décident de se retirer à la campagne pour se consacrer à l'étude et à la recherche du savoir. Leur quête de connaissances les entraîne... Voir plus

"Bouvard et Pécuchet" de Gustave Flaubert est un roman satirique qui met en scène deux personnages éponymes, Bouvard et Pécuchet, deux copistes parisiens qui décident de se retirer à la campagne pour se consacrer à l'étude et à la recherche du savoir. Leur quête de connaissances les entraîne dans une série d'expériences et de tentatives infructueuses, allant de l'agriculture à la médecine en passant par la philosophie et la littérature. Leurs échecs successifs et leurs maladresses font écho à la vanité et à l'absurdité de la condition humaine. Flaubert utilise l'ironie et la satire pour critiquer la société de son époque, mettant en lumière les travers de l'éducation, de la science et des conventions sociales. À travers les mésaventures de Bouvard et Pécuchet, l'auteur soulève des questions profondes sur la nature humaine, la quête du savoir et les limites de la connaissance. "Bouvard et Pécuchet" est un roman complexe et subtil, qui offre une réflexion profonde sur la condition humaine et la recherche du sens de la vie. Cette édition en grands caractères permettra aux lecteurs de profiter pleinement de l'écriture riche et nuancée de Flaubert, tout en facilitant la lecture pour ceux qui ont des difficultés visuelles. Impression en « gros caractères ». Extrait : "Comme il faisait une chaleur de trente-trois degrés, le boulevard Bourdon se trouvait absolument désert. Plus bas le canal Saint-Martin, fermé par les deux écluses, étalait en ligne droite son eau couleur d'encre. Il y avait au milieu un bateau plein de bois, et sur la berge deux rangs de barriques."

Donner votre avis