Bourrasque

Couverture du livre « Bourrasque » de Nathalie Becue-Prader aux éditions Riveneuve
  • Editeur : Riveneuve

Une tempête violente bouscule les habitants du comté de Wicklow. Maisons et vies sont menacées par cette nature adverse qu'Alice Burke doit affronter, dérangeant la veille de son époux défunt. Succèdent à sa porte plusieurs hommes, et si le fameux Patch Darcy était revenu ?

- Une pièce... Voir plus

- Une pièce puissante dans la lignée du poète et dramaturge irlandais John Millington Synge.
- Un drame rural mais universel. Les personnages de Bourrasques sont massifs, animés par la volonté de se battre. Ces taiseux vont devoir parler pour vivre et survivre à la tempête nocturne qui les frappe.
- Un texte admirablement écrit et travaillé par celle qui joue le premier rôle.
- Création 2018 en tournée en 2019, saluée par la critique :
« Une poésie objective à base d'humour franc que le théâtre actuel a trop souvent abandonné » La Revue du spectacle.
« Drame naturaliste à connotation de réalisme magique à l'irlandaise » Froggy's delight.
« Un spectacle sublime et très prenant à l'écriture étonnante et captivante » Spectatif.
« Au-delà du texte et de sa beauté, c'est à une merveilleuse leçon d'humanité que nous convie ce spectacle » Arts-chipels.fr.