"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Et le western devint légende...Le Bouncer et ses compagnons suivent la piste sanglante des assassins de Gretel. Prochaine étape : le canyon du fou, dont on prétend que personne ne peut le traverser sans perdre la raison, avant d'arriver dans le désert aride de Sonora et son trésor enfoui au pied de l'échine du dragon, ce cratère de météorite dont les crêtes évoquent la forme d'un dragon qui se mord la queue. C'est ici, dans ce lieu aux allures de fin du monde, que le Bouncer va devoir lutter pour sauver la petite Panchita des griffes de ses ravisseurs. Sans compter les autres épreuves qui se mettront sur sa route...Fin de la chevauchée fantastique du Bouncer à la rencontre des contrées les plus hostiles et des pires salopards de l'Ouest. Un western sauvage et sans limites, où les décors grandioses sont des personnages à part entière.
Chronique précédemment publiée sur le blog www.sambabd.net
Bon, en tout cas, avec Bouncer, on n’est jamais déçu. On se dit que ça va être tip-top et c’est… Tip-top ! Au dessin, comme au scénario… Et en plus, maintenant c’est la même personne, ce qui facilite les choses quand on veut remercier l’auteur. Donc, merci François Boucq de nous livrer un deuxième et dernier tome de ce diptyque à la hauteur du premier.
Les ingrédients qui faisaient la qualité du premier tome (le 10, suivez un peu…) sont toujours présents et, bien entendu, complétés par de nouveaux… ou plutôt de nouvelles… Eh oui, le méchant, El cuchillo, est encore là, bien sûr, toujours aussi cruel, semant quelques cadavres sur son passage et plus que jamais obnubilé par l’or maudit de Maximilien. L’éléphantesque comtesse qui n’a de noble que le titre mais (VRAIMENT) rien d’autre, continue également de nous imposer son indisposante présence. Le skull (hérité des tomes 9 et 10) ne cesse de s’acharner sur notre héros et les soldats mexicains se font berner comme dans un bon vieux film de Zorro… Bref, tout est en place… Tout est en place, en effet, pour franchir un palier dans l’horreur avec la rencontre aussi inattendue que terrifiante que nos amis Bouncer et sa troupe vont faire dans le désert de sable blanc où se trouve le trésor.
Je ne vous en dis pas plus pour ne rien divulgacher, mais on peut dire que ça dépote… voire même que ça débite ! (En un seul mot !)
Je ne m’attarderai pas sur le dessin, sublime… blablabla… trait précis… blablabla… cadrages impeccables… blablabla… magnifique… blablabla… paysages à couper le souffle… blablabla… cacahuètes… blablabla… superbes couleurs… blablabla… visages… blablabla… détails… blablabla… cadrages… etc. (Un intrus s’est glissé dans cette liste…).
Bref, une fois de plus, un excellent Bouncer qui tient toutes les promesses du tome précédent. Et en même temps, n’est-il pas un homme de parole ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !