Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Première en son genre, une encyclopédie de référence sur la petite enfance : 38 spécialistes de renommée internationale et toutes disciplines confondues se sont en effet réunis pour livrer connaissances et savoirs sur cette période cruciale de 0 à 6 ans.
Chercheurs comme praticiens ouvrent ainsi les portes de la petite enfance en livrant les clefs de ce monde sur lequel Boris Cyrulnik, directeur de l'ouvrage, n'a que cesse d'insister.
Sommeil, langage, alimentation, développement, émotion, attachement, éducation, interaction, et bien d'autres thèmes encore sont ainsi mis en avant, permettant de comprendre les enjeux comme l'importance des vécus de cette période.
Un livre inédit pour se représenter le monde du tout-petit, mais aussi prendre conscience de l'importance de la présence et de l'accompagnement des adultes, qu'ils soient parents, professionnels de l'enfance ou tout simplement intéressés par la richesse des premières années de la vie.
Sous la direction de Boris Cyrulnik, Michel Tousignant, Kang Lee (Canada), Giacomo Rizzolatti, (Italie), Jean-Pierre Pourtois, Huguette Desmet (Belgique), Blaise Pierrehumbert (Suisse), Boris Cyrulnik, Daniel Rousseau, Pierre Rousseau, Laurence Rameau, Josette Serres, Anne-Marie Fontaine, Marie-Paule Thollon-Béhar, Jean Epstein, Sandrine Monnery-Patris, Alain Bentolila, Michèle Kail, Marie-Josèphe Challamel, Philippe Duval, Pierre Bustany, Lyliane Nemet-Pier, Michel Dollé, Xavier Emmanuelli, Agnès Pommier de Santi, Michel Delage, Raphaële Miljkovitch, Stéphanie Vanwallehem, Marie Danet, Aurélie Crétin, Michel Bader, Marie- Noëlle Clément, Jacqueline Nadel, Sam Tyano, Miri Keren, Dorit Hopp (France).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"