Borges ; l'homme derrière le miroir

Couverture du livre « Borges ; l'homme derrière le miroir » de Edvard Lonnrot aux éditions Lonnrot
  • Editeur : Lonnrot

« De tous les instruments de l'homme, le plus étonnant est, sans aucun doute, le livre. Les autres sont des prolongements de son corps. Le microscope et le télescope sont des prolongements de sa vue ; le téléphone est un prolongement de sa voix ; nous avons aussi la charrue et l'épée, prolongement de son bras. Mais le livre est autre chose : le livre est un prolongement de sa mémoire et de son imagination. » J.L. Borges.

Dans ce livre, Edvard Lönnrot nous fait découvrir l'univers de celui qui fut l'un des génies du vingtième siècle. Borges : l'homme derrière le miroir constitue un ouvrage de référence pour débutants et initiés. Il comporte un essai d'autobiographie, un dictionnaire et des extraits de sa production.