Bonne fête maman !

Couverture du livre « Bonne fête maman ! » de Philippe Themiot et Dip aux éditions La Tete A L'envers

Voici un livre iconoclaste et qui fait preuve d'une belle liberté réjouissante.

Voici un livre iconoclaste et qui fait preuve d'une belle liberté réjouissante.
Celle des dessins de Dip, artiste protéiforme, entre Sempé et Reiser, et celle des textes de Philippe Thémiot, décalés dans le ton, leur style élégant très dix-huitième siècle, pour dire une relation mère- fils (aïe ! mais que dirait un psychanalyste ??), truculente, irrévérencieuse et tendre à la fois.
Imaginaire débridé, mais aussi trait vif, maîtrisé des dessins dont les textes de Philippe Thémiot nous donnent à voir, dans un va-et-vient curieux, les détails les plus déjantés qui soient.