Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Bonheurs de l'errance, rumeurs de la douleur

Couverture du livre « Bonheurs de l'errance, rumeurs de la douleur » de Isabelle Dotan aux éditions Editions Namuroises
Résumé:

L'originalité de l'oeuvre de Jean-Claude Pirotte réside dans l'errance du récit qui déjoue les structures romanesques et qui est ressentie de prime abord comme un véritable bonheur?: vagabondages au fil de l'imaginaire pirottien, images et paysages restituant l'enchantement des «?poètes... Voir plus

L'originalité de l'oeuvre de Jean-Claude Pirotte réside dans l'errance du récit qui déjoue les structures romanesques et qui est ressentie de prime abord comme un véritable bonheur?: vagabondages au fil de l'imaginaire pirottien, images et paysages restituant l'enchantement des «?poètes maudits?». Cependant, en filigrane, se révèle l'expression d'une profonde douleur?: quête vaine de l'enfance où le réel ne peut être aboli par les forces de l'imaginaire, maux divers révélant un profond mal-être et stratégies d'évasion qui ramènent fatalement le narrateur à une insupportable réalité.

Donner votre avis