Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Dans l'univers Harry Potter, les horcruxes sont communément admis comme la plus vile, la plus sombre forme de magie noire. Cette pratique reste profondément tabou, interdite, et on imagine volontiers qu'il n'est rien de pire que le recours à ce sortilège.
On nous cache la vérité. En concentrant toute notre attention sur les terribles fragments d'âmes, le Ministère de la Magie nous détourne sciemment d'une forme de magie bien plus effroyable encore. Effectivement, un puissant sorcier dont nous tairons le nom (appelons-le Alexandre Harlyne) utilise dans le plus grand secret un nouveau pouvoir qui terrasse tout sur son passage. Ce brillant sang-de-bourbe maîtrise parfaitement le sort de parodium, qui permet de tourner en dérision tout l'univers de Poudlard et consort. Au fil des pages de sa Grande oeuvre Noire, affectueusement nommée « Bloody Harry », il fait se tortiller de rire n'importe quel moldu par le sortilège de l'enrigolis.
Au grand dam de Cornélius Fudge, le sombre livre a fuité du Département des Mystères et déboule aujourd'hui avec la coupable complicité de vos éditeurs préférés.
Ami lecteur, nous connaissons ta curiosité. Te voilà dévoré par l'envie de connaître le contenu de ce fameux ouvrage. C'est bien simple, Bloody Harry serait la première chose à apparaître dans le miroir du Riséd si tu venais à le croiser.
Comme nous te comprenons ! Avec au programme un Ron précocément libidineux, des sorts délicieusement foirés, du mauvais esprit à chaque page et Harry et Hermione qui enlèvent le bas sous nos yeux ébahis, il faut bien reconnaître que le secret le mieux gardé du Ministère de la Magie ne manque pas de piquant. N'hésite pas plus longtemps... Compromets ton âme en ouvrant la Grande oeuvre Noire, tu ne le regretteras pas !
Le sorcier comédie club...
En tant que grande fan d'Harry POTTER, j'étais plutôt septique vis-à-vis de cette BD. Je l'ai découverte par morceaux de planches sur Facebook et je l'ai trouvé assez drôle, j'ai donc décidé de sauter le pas et lire le premier tome.
Une belle découverte, une lecture divertissante et rapide qui permet de passer un bon moment et de se détendre. Les prénoms des personnages sont déformés mais, on les reconnait très bien. Chaque page relate une petite anecdote sur le monde de notre sorcier préféré, de manière parodique. Même le sous-titre de la BD est chargé d'humour: La BD dont on ne doit pas prononcer le nom. Du coup, je pense lire les tomes suivants.
Grâce aux 48hbd j'ai eu l'opportunité de faire cette belle découverte. Le grand fan d'Harry Potter que je suis se demande encore comment il a pu passer à côté à sa sortie...enfin bref l'erreur est enfin réparé.
Alexandre Arlène nous plonge avec brio dans cet univers magique connu de tous.
Avec justesse et finesse ce dernier nous propose un enchaînement de strip tous plus drôles les uns que les autres reprenant quelques scènes des films mais se permettant également quelques critiques de son œil avisé.
Le dessin est tout aussi agréable, les personnages sont facilement reconnaissables et cela rend la lecture encore plus chouette !
En bref un parfait mélange de magie et d'humour qui ne demande qu'à être lu !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"