Black beauty

Couverture du livre « Black beauty » de Sewell/Geldart aux éditions Gallimard-jeunesse

" les premiers temps, je me nourrissais du lait de ma mère, car j'étais trop jeune encore pour paître.

Le jour, je courais à ses côtés ; la nuit, je m'endormais étendu contre son flanc. lorsqu'il faisait trop chaud, nous restions au bord de la mare à l'ombre des arbres. " ce sont les plus grands auteurs, les plus belles histoires de la littérature mondiale. avec les chefs-d'oeuvre universels, retrouvez-les, découvrez-les, illustrés, commentés comme ils ne l'ont jamais été. l'imagination d'un grand illustrateur : william geldart a mis en images l'émouvante histoire de black beauty, le célèbre cheval à la robe noire avec une étoile blanche sur le front.
Un outil neuf : en contrepoint, des images documentaires, authentiques, accompagnées de légendes restituent à black beauty sa valeur de reportage. une lecture originale, une aventure inédite.