"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans les années 1970, Ave Maria mène une existence tranquille à Big Stone Gap, petite ville nichée dans les Blue Mountains de Virginie, où elle exerce le métier de pharmacienne. Célibataire de 35 ans, autoproclamée vieille fille de la ville, elle passe le plus clair de son temps à emprunter des livres à la Bookmobile de son amie Iva Lou. Jusqu'au jour où sa mère décède. En deuil, Ave Maria réalise qu'il est temps de prendre sa vie en main. Dès lors, elle peut compter sur le soutien de ses amis : le beau Théodore, le timide Jack, et la fantasque Iva Lou.
J'ai adoré!!!!!!!
J'ai lu le 1er livre de cet auteur il y a peu et j'avais adoré. Et là rebelote!
Ave Maria, jeune pharmacienne de 35 ans, toujours prête à aider les autres est entourée de ses amis mais n'a pas de mari ni d'enfants. A la mort de sa mère, elle apprend que son père n'est pas son père... Que faire? Changer ses habitudes et sa vie ? Poursuivre la sienne? Mais en même temps, Ave Maria veut tout bousculer...pour aller trouver ses racines et qui sait, l'amour?
Livre très écrit, où les sentiments son présents mais sans être guimauves. Un livre qui pousse à réfléchir sur le sens à donner à sa vie et sur les moyens à mettre en oeuvre pour le faire...
Bienvenue à Big Stone Gap est l'histoire d'une femme qui pense être passée à côté de sa vie. Ave Maria Mulligan est une pharmacienne de trente-cinq ans dans une contrée minière dans les montagnes des Appalaches. Elle mène une vie simple depuis la mort de sa mère : elle passe son temps entre la pharmacie, un travail bénévole de secouriste et se charge de la mise en scène du théâtre de la ville. Sa mère lui a laissé une lettre avec son testament où Ave Maria découvre que son vrai père est un italien que sa mère a aimé durant sa jeunesse. Tout ce qu'elle croyait acquis jusqu'ici s'écroule : elle était contente de sa vie, de ses repères, mais cette découverte change tout. Elle se retrouve déboussolée et s'interroge sur sa vie, sur elle.
Avis complet : http://sariahlit.blogspot.fr/2015/02/bienvenue-big-stone-gap.html
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !