Bénis soient les saints pharaons victimes des usurpateurs hébreux

Couverture du livre « Bénis soient les saints pharaons victimes des usurpateurs hébreux » de Amadou Mouctar Diallo aux éditions Editions Du Panthéon
  • Nombre de pages : 186
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

« Le contenu du présent ouvrage est le fruit d'une patiente et longue quête que j'ai menée durant près de trente ans. Il résulte d'une lecture approfondie de la Bible et du Coran, ainsi que de l'étude de l'histoire des anciens Égyptiens et des bouleversements intervenus en Palestine à la suite de la Seconde Guerre mondiale. » La culture juive a tiré une grande partie de ses pratiques ainsi que de ses lois rituelles et règlements de l'Egypte pharaonique : la circoncision ou le manger casher. En effet, Amadou Mouctar Diallo montre que l'Egypte antique est la source des trois grandes religions monothéistes. C'est à elle qu'ont été empruntés quatre symboles israélites, chrétiens et musulmans : l'arbre sacré, la croix, la barbe sacrée et la coiffe religieuse.

Les Hébreux, devenus le peuple juif, qui ont beaucoup appris de l'Egypte pharaonique, devraient en être éternellement reconnaissants. Bien au contraire, ils vouent les pharaons aux gémonies dans la Bible. L'auteur dévoile les origines du conflit israélo-palestinien actuel, enraciné dans la Bible par « la malédiction de Cham ». Aussi propose-t-il un plan de paix original.