Beautiful secret

Couverture du livre « Beautiful secret » de Christina Lauren aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Pour Ruby, stagiaire surdouée et jeune femme pétillante, la réunion du jeudi avec Niall Stella est une bénédiction... Et aussi une malédiction. Car le beau Niall, numéro deux de l'entreprise, ne semble même pas la remarquer. Il faudra un voyage d'affaires commun, à New York, et toute l'audace d'une Ruby transie, pour faire tomber les barrières d'un Britannique plutôt secret et réservé... Et pour, de la glace, faire surgir le feu !

Le petit dernier de la saga des "Beautiful". On y fait la connaissance de Niall, le frère de Max ( Beautiful Stranger). Niall, on le connait déjà un peu puisqu'il apparait dans Beautiful Beloved...
    Bref, je ne...

Bref, je ne vous cache pas qu'il est préférable d'avoir lu tous les tomes précédents pour situer les personnages! Cependant, il n'est pas non plus question d'une intrigue folle et le point précédent n'est donc pas absolument indispensable.

Malgré quelques similitudes avec le premier tome : voyage d'affaire, hôtel avec chambres mitoyennes, j'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir (si je peux m'exprimer ainsi) l'ambiance des Beautiful. J'aime particulièrement l'alternance entre chaque chapitre du point de vue de Madame et de Monsieur.
    Une différence notable qui change la donne dans ce tome : Niall n'est pas le "tombeur de ces dames", n'est pas un séducteur dans l'âme... Non! Niall n'a connu qu'une seule femme dans sa vie avec qui il est fraichement divorcé et refuse de se lancer dans une relation "le sexe pour le sexe". Il ne fera l'amour que s'il est sûr de ses sentiments (ça existe vraiment des hommes comme ça?!).

Soyons clairs, c'est tout à fait le type de livre qui nous fait rêver et nous ferait croire au prince charmant... C'est purement et simplement un conte de fées pour adultes! Mais au fond, ça fait du bien non? Rêver, qui n'en n'a pas besoin?
    J'ai passé l'âge de croire à l'homme idéal mais j'aime m'évader avec ce type de lecture... et j'espère vivement que la saga "Beautiful" ne s'arrêtera pas là!

• Je n’avais jamais lu de livre de cette collection, c’est chose faite. J’ai tout entendu sur cette collection des éloges comme des critiques acerbes, comme j’aime me faire ma propre idée et donner mon avis en toute connaissance de cause il fallait que j’en lise un.

C’est une histoire d’amour...

C’est une histoire d’amour entre deux protagonistes très différents, lui est introverti, tout en retenu, mystérieux (tout du moins au début) et elle un peu fofolle, libérée et extravertie. Cela change des romances habituelles où c’est plutôt la jeune femme qui est en retenue et qui ne le sait pas encore mais elle attends un homme ténébreux pour la décoincer.

Les chapitres alternent entre le point de vue de l’un et de l’autre et l’on peut ainsi suivre le ressenti et en apprendre plus sur la psychologie de chaque personnage. Je m’attendais à une histoire à la Fifty Shade of Grey mais non ce n’est pas le cas (et tant mieux) car il y a aussi une dimension humoristique, des rebondissements.

Une histoire qui se laisse lire et qui tient ses promesses pour les amatrices de romance et chick lit . Christine lauren a trouvé une formule qui semble marcher et surtout un public qui la suit. C’est frais et naïf à la fois.

VERDICT

A réserver à un public averti et qui aime les romances et la chick lit. A lire dans un moment où l’on a pas trop envie de se remplir la tête avec du sérieux