Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Batman : White Knight presents : Generation Joker

Couverture du livre « Batman : White Knight presents : Generation Joker » de Mirka Andolfo et Sean Murphy et Katana Collins et Clay Mccormack aux éditions Urban Comics
Résumé:

Lorsque, Bryce et Jackie, les jumeaux du Joker et de Harley Quinn s'enfuient dans une Batmobile volée, seul l'hologramme de Jack Napier, a un espoir de les ramener chez eux sains et saufs et de les tenir à l'écart des séides du Joker. Mais le crime n'est pas la seule tentation à laquelle ils... Voir plus

Lorsque, Bryce et Jackie, les jumeaux du Joker et de Harley Quinn s'enfuient dans une Batmobile volée, seul l'hologramme de Jack Napier, a un espoir de les ramener chez eux sains et saufs et de les tenir à l'écart des séides du Joker. Mais le crime n'est pas la seule tentation à laquelle ils vont être confrontés : les enfants découvrent un secret qui pourrait ramener leur père à la vie pour de bon ! Arriveront-ils à faire revivre le plus grand ennemi du Chevalier Noir ?

Donner votre avis

Avis (1)

  • Comme beaucoup depuis 2018, je suis tombé sous le charme de l'univers créé par Sean Murphy qui propose une excellente relecture de Batman.

    Forcément, chaque nouvel album est un petit événement. Si Beyond The White Knight était un peu en deçà de la première trilogie et que les critiques...
    Voir plus

    Comme beaucoup depuis 2018, je suis tombé sous le charme de l'univers créé par Sean Murphy qui propose une excellente relecture de Batman.

    Forcément, chaque nouvel album est un petit événement. Si Beyond The White Knight était un peu en deçà de la première trilogie et que les critiques négatives de ce tome pleuvent, je ne pouvais me résoudre à passer mon tour.

    Finalement, cette chasse à travers Gotham n'est pas si catastrophique, si comme beaucoup l'idée de maintenir coûte que coûte le Joker envie ne m'aura pas emballé elle m'aura permis d'être séduit par  la quête d'identité des enfants Napier.
    A travers le road trip familial on est témoins de leur désir d'apprendre à le connaître et à nouer des liens,  mais aussi leur crainte de devenir comme lui.

    Apres effectivement, je reconnais que l'album apporte peu à l'univers, on a connu de meilleures intrigues, des personnages plus intéressants et des révélations plus pertinentes. Peut-être est-il temps de passer à autre chose et de garder en tête les souvenirs des premiers albums.. Qui eux était des masterclass !

    En bref, certes ce n'est pas le meilleur album du Murphyverse  mais une lecture pour laquelle j'aurais trouvé quelques intérêts malgré tout !

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.