"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Gotham City, les années 1920. Alors qu'un chalutier ramène dans ses cales une découverte archéologique majeure extraite des glaces du Grand Nord, un mal semble se répandre et contaminer lentement la grande métropole et ses habitants. Confronté aux plans du puissant sorcier Ra's al Ghul, Batman semble être le seul capable à pouvoir empêcher le retour sur Terre d'entités cosmiques belliqueuses.
Batman, la malédiction qui s'abattit sur Gotham. Un très beau one shot de Mignola qui rend hommage à Batman et à l'univers de Lovecraft.
Dans ce elseworld, l'histoire prend place dans une Gotham de la fin des années 30, avec un Bruce Wayne bien entouré (Alfred bien sûr, Dick, Tim ... Mais aussi Harvey, Freeze, Ras Al ghul...). Elseworld oblige, les histoires sont modifiées pour bien coller à l'époque tout en respectant la mythologie des personnages. L'histoire navigue entre réalisme et poésie, l'ambiance Lovecraft étant présente de la première page à la dernière case (de l'histoire principale). Visuellement, les dessins de Troy Nixey illustrent parfaitement l'histoire, avec ce style très gothique et sombre qui peut rappeler d'autres récits de Mignola ou les Batman de Burton.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !