Batailles de Flandre et d'Artois

Couverture du livre « Batailles de Flandre et d'Artois » de Yves Buffetaut aux éditions Ysec
  • Editeur : Ysec

Plusieurs grandes batailles de 1914-1918 sont évoquées : sièges de Maubeuge et de Lille, batailles d'Arras et de Notre-Dame de Lorette, offen- sive d'Artois, opération Georgette en Flandre, etc. De nombreux sites sont aujourd'hui ouverts au public : carrières Wel- lington et souterrains de l'hôtel de ville à Arras, nécropole nationale de Notre-Dame de Lorette avec l'anneau inauguré en 2014, musées de la Targette, mémorial de Vimy et ses tranchées, tank de Flesquières, près de Cambrai, cimetière australien de Fromelles avec son centre d'inter- prétation, fort de Seclin, etc.