Bases de mecaniques des fluides et exercices corriges

Couverture du livre « Bases de mecaniques des fluides et exercices corriges » de Guerziz Allaoua aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Cet ouvrage contient les éléments de base de la mécanique des fluides.Il a été conçu pour permettre à un maximum d'étudiants, parmi lesquels ceux des licences LMD dans les filières scientifiques de s'initier à la mécanique des fluides. Chaque chapitre est volontairement présenté sous forme de condensé des notions fondamentales de cours et d'un large choix d'exercices (une quarantaine au total), corrigés et commentés. Ils permettent ainsi au lecteur d'appliquer correctement les principes fondamentaux de la mécanique des fluides. Cet ouvrage est le fruit de près de trente années d'expériences pédagogiques en mécanique des fluides, tant à l'université BADJI MOKHTAR ANNABA qu'à l'université JOSEPH FOURIER de GRENOBLE. Il sera aussi utile, à mon humble avis, aux jeunes enseignants des facultés de sciences et d'ingénieurs, qui ne sont pas familiarisés avec cette discipline. L'auteur