Bambi bar

Couverture du livre « Bambi bar » de Yves Ravey aux éditions Minuit
  • Editeur : Minuit
  • EAN : 9782707320285

Quand les gendarmes frappent chez Léon, à l'aube, ils prétendent enquêter sur la voiture qui a renversé une jeune fille à la sortie d'un dancing.

Mais, très vite, leurs questions s'orientent sur les activités du Bambi Bar qui emploie cette jeune fille dans des conditions pour le moins louches et qui vient d'engager Léon pour réparer la chaudière

• Un autre petit bijou dans le domaine du roman d’atmosphère, signé Yves Ravey !

L’auteur sait accrocher le lecteur dès les premières pages et on ne lâche plus le livre jusqu’à la fin.
    « Je les ai entendus frapper. C’était l’aube. Les deux gendarmes se tenaient derrière la porte. »

Et puis...

Un autre petit bijou dans le domaine du roman d’atmosphère, signé Yves Ravey !

Et puis étape après étape, on découvre les évènements et les personnages, avec cette ambiance tendue et inquiétante. Sans jamais les décrire mais de façon sèche et neutre, la talentueuse plume d’Yves Ravey nous livre des portraits de gens en déséquilibre dans une intrigue prenante dans le milieu des peep-show, des proxénètes et des très jeunes filles. Et puis il y a Léon…

90 pages d’écriture délicieuse. Les livres d’Yves Ravey ont rejoint ce que j’appelle « la bonbonnière » de ma bibliothèque. C’est rapide, intelligent, talentueux, perturbant à souhait…