Ballade de Kiki le coq et Cucue la poule

Couverture du livre « Ballade de Kiki le coq et Cucue la poule » de Michel Piquemal et Frederic Pillot aux éditions La Martiniere Jeunesse

C'est au grand bal annuel des poulettes solitaires que Cucue la poule rencontra Kiki le coq. Kiki invita la poule à valser... Et il l'emporta dans un tourbillon de plumes. Ah ! Il savait s'y prendre, Kiki le coq ! Elle le connaissait à peine, déjà elle l'aimait de toute son âme, la pauvre poulette. Hélas ! Kiki n'était qu'un flambeur, un Don juan au coeur de paille, alors quand une jolie poule rousse passa dans les parages en dandinant du croupion... " Michel Piquemal s'amuse et nous invite au poulailler, à travers un conte plein d'humour satirique et de tendresse.