Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Ce roman se veut une réflexion sur la création musicale, ainsi qu'une méditation sur l'amour et sur le pouvoir à travers les aléas du temps et de l'histoire.
La confrontation de ces trois compositeurs se fait sur fond de rire, de pleur, de nostalgie, de remise en question, de descente aux enfers (la Jeune fille et la mort de Schubert), de remontée au paradis (la Flûte enchantée de Mozart), de reconquête de soi et des autres (la Cinquième symphonie de Beethoven et le Don Giovanni de Mozart) avec ce que cela suppose comme rendez-vous avec l'éternité et avec la mort.
Napoléon y joue le rôle de catalyseur de leurs ressentiments et espoirs.
L'histoire vacille entre la réalité et le songe au gré de leur errance entre la haine de soi et la volonté de s'abîmer dans la chair féminine.
L'esprit et le coeur se livrent un combat au corps à corps, sans merci. Shakespeare ne fait-il pas dire à Hamlet que les accidents du coeur sont le lot de la chair.
Pour finir ce roman se veut une marche de nos trois compagnons vers la gloire, une gloire qui joue à quitte ou double avec le néant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"