Back-rage librio ; recueil de rage et de baisers

Couverture du livre « Back-rage librio ; recueil de rage et de baisers » de Pierre Derensy aux éditions Zinedi
  • Editeur : Zinedi

Pierre Derensy écrit la vie, la sienne, celle des autres, celle de ses contemporains riches, célèbres, méconnus ou inconnus et qu'il a envie de nous faire découvrir, avec un savoir-faire terriblement attachant. L'espèce qui passe entre tous ses sens et qu'il examine au quotidien s'appelle l'humain, son terrain d'expérimentation favori. Le geste du scalpel pour disséquer un comportement sociétal est habile, le cri est féroce quand l'injustice est flagrante, le coup de pied est violent quand les imbéciles crient victoire.
Mais Pierre Derensy sait aussi parler d'amour avec ses mots à lui emprunts de pudeurs d'une rare poésie libre, moderne et audacieuse.
Pierre Derensy pourrait passer pour un hargneux, un méchant, lui, l'amuseur de mots, le jongleur de situations, mais c'est avant tout un être sensible et original qui s'adresse à nous et nous fait partager sa vision du monde, de l'immonde en des révoltes fortes ou futiles.
Pierre Derensy est vivant et réveille notre conscience endormie.